Mon AlloCiné
Balto chien-loup, héros des neiges
note moyenne
3,6
859 notes dont 70 critiques
44% (31 critiques)
37% (26 critiques)
17% (12 critiques)
1% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

70 critiques spectateurs

I'm A Rocket Man

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 424 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 23/12/2015

Ce dessin animé est fabuleux ! Plein d'aventure, de générosité et d'humour ! Balto le chien loup rejeté par tous vous émeut aux larmes et Boris l'oie vous redonne le sourire ! Moi j'ai passé un excellent moment et je recommande vivement ce chef d'oeuvre ! C'est une merveille ! A voir et revoir...un des derniers dessin animé à l'ancienne ! Et ça nous manque...

Axel V.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 23/02/2014

Simon Wells réalise un magnifique film d'animation rythmé par la sublime bande musicale du célèbre James Horner. Ce film d'animation est un diamant pur, il nous apporte de l'émotion, du rire (Boris et ses mimiques), nous transporte dans un monde si proche de la réalité mais qui reste tout aussi cruel. C'est un message d'espoir, de solidarité mais aussi de courage. Film dont le scénario s'est basé d'un événement à la fois tragique et magique qui a réellement eu lieu à Nome durant l'année de 1925. Par ailleurs, le chien Balto a vraiment existé, seulement, contrairement au dessin animé, il était un simple husky sibérien. C'est un film d'animation qui passera à côté de la planche, car lors de sa sortie, un autre film d'animation qui sortira en même temps prendra le succès rapidement, il s'agit de "Toy Story". Le début se déroule à New York, en terme d'introduction à l'histoire. Pour la suite, elle se passe à Nome en Alaska. Spoiler: Balto est un chien-loup qui fut recueillit par Boris, une oie, lorsqu'il était un chiot. Balto sera rejeté par tous le monde, que ce soit des chiens, ou même des humains en raison de ses gènes de loup. C'est à cause de ce rejet qu'il loge en compagnie de Boris sur un bateau en très mauvais état au bord de la mer. Dans la réalité, Balto était un husky qui faisait partit d'un chenil sous la garde de Leonhard Seppala. Spoiler: Plus tard, une épidémie, la diphtérie, fera un grand ravage et contaminera tous les enfants de Nome dont Rosy, la maitresse de Jenna, une husky pure race, dont Balto est amoureux. C'est à partir de ce moment là, que l’héroïsme et le courage est lancé, car malgré la distance qui sépare Nome et Nenana pour récupérer le précieux sérum qui sauvera les enfants, et malgré le blizzard et la tempête qui empêche tous autres transports excepté le traineau, Balto se lance à la recherche du sérum dans l'espoir de sauver les enfants à temps. Cette course, qui a eu réellement lieu a été surnommé "La grande course de la Miséricorde" et donna naissance à Iditarod, une course de traîneau annuelle qui retrace le parcours de la course au sérum. Simon Wells présente un merveilleux film d'animation tiré d'une histoire vraie, qui nous emporte dans une magnifique histoire. Cette histoire est devenue un mythe, leurs noms sont devenues des légendes !

Dead-for-Someone

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 647 critiques

3,5Bien
Publiée le 29/06/2017

Je fais partie de cette génération qui a vu et revu ce film des dizaines de fois étant petit. Pris d'un fort sentiment nostalgique, je l'ai revu récemment pour voir si la magie fonctionnait encore. Eh bien oui et non. Il y a beaucoup de qualités mais aussi certaines choses qui nuisent au scénario. Au début du XXe siècle, la ville de Nome en Alaska est ravagée par une violente épidémie de diphtérie qui met la vie des enfants en danger. Un violent blizzard s'abat sur la région et la seule façon de se procurer les médicaments est d'aller les chercher avec un traîneau de chiens, mais le convoi se perd en route. Balto, mi chien, mi-loup, rejeté par tous, part à la recherche du traîneau disparu pour sauver une ville qui pourtant le déteste... La réalisation est bonne; les prises de vues sont réussies, la profondeur de champ est souvent belle, le cadrage est bon, les mouvements très fluides, la mise en scène réussie. Le scénario a du bon comme du moins bon: le rythme est très bon et la durée de 1h14 est parfaite. L'aventure se suit avec beaucoup de plaisir et il y a de tout: de l'action, du suspense, de l'humour, des scènes très fortes émotionnellement, bref que du bon. Néanmoins, on trouvera des deus ex machina qui viennent souvent rabaisser le scénario et un climax trop attendu. De plus (attention je vais briser votre enfance) Balto n'est pas le vrai héros. Ce fait divers réel a été accompli en grande partie par le chien Togo, qui a affronté les pires dangers. Balto était le chien de tête du dernier attelage et a reçu tous les honneurs (injustement). Ce détail m'a quand même refroidi (sans mauvais jeu de mots). Le doublage est très bon, les acteurs font passer beaucoup d'émotion avec seulement leur voix. Les personnages sont stéréotypés mais très attachants. Les dialogues fonctionnent bien, parfois très drôles, et on trouve même des répliques très profondes pour un film pour enfants: "Pas chien, pas loup. Tout ce qu'il sait, c'est ce qu'il n'est pas..." La photographie de Jan Richter-Friis est très belle, avec une lumière très soignée et des couleurs vraiment éblouissantes. Le montage est assez conventionnel mais offre un bon rythme. L'animation est bonne, celles des personnages est parfois disproportionnée mais celle des décors est très belle et la musique accompagne très bien le film. "Balto, chien-loup, héros des neiges" est un film qui ravira les petits, un peu moins les grands, mais ça reste une oeuvre de qualité.

Lord S

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 124 critiques

3,5Bien
Publiée le 09/10/2016

bon vraiment bon ! scénario inspîré d une histoire vraie bien realisé des pérsonage atachans tel que balto et j ai bien aimer les graphisme sauf que je trouve le film assez court du coup c est domage mais ça reste un bon dessin animé que j ai pris plaisir a regardez 3,5/5

Lance Carter

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 20 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 25/09/2015

Ce film est l'un des Chef-Oeuvre qui à suivie mon enfance, l'histoire est magnifique (inspiré de fait réel), les personnages sont attachant et la musique magique surtout la chanson thème du film " Spoiler: Reach For The Light ", si vous l'avez jamais vu, je vous conseil de le regardé en entier avant de vous faire un opinion ! Après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts ! Sur ce Bonne Journée !

Clarisse T.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 18/08/2014

c'est vraiment le dessin animé que je préfère depuis que je suis petite!Il raconte une vraie histoire et l'amitié qui existe entre les chiens et leurs maîtres !Magnifique, je le conseille vraiment pour les petits mais même pour les grands qui aime les chiens !

Thomas L.

Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 03/01/2014

Ce film d'animation est un vrai chef d'œuvre digne des grand classiques Disney ! Malheureusement, il est mal tombé ! Il est arrivé a la fin des dessins animé traditionnels... Ce film est donc passé inaperçu aux yeux du public ! Une sortie 3D ou HD au cinéma lui permetrais de ce faire connaitre ! Au moins une sortie blu-ray ! Personnages attachants, animation magnifique pour l'époque et du bonheur de le voir et revoir. Le + : Une histoire vrai bien que dans l'histoire réel Balto est bien un Husky et non un chien loup ! Des scènes tragique de l'histoire vrai sont aussi cache mais c'est normal pour un DA pour les jeunes ! Je vous conseille aussi de voir les suite 2 et 3 bien que le 2 n'est pas bon du tout... Le 3 est un vrai plaisir de revoir Balto dans une nouvelle aventure. conclusion : 5/5 un DA qui égale presque le roi lion qui est sorti dans la même époque mais qui est reste invisible aux yeux du public faute de pub et dun moment mal choisi !

RavenHowl

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 87 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 02/02/2013

Ce film est d'une telle beauté que maintenant, je pleure et ai des frissons dès que je le regarde. Alala Boris et ses blagues, ça nous fera toujours délirer ! Balto est un chien-loup exceptionnel que personne ne devrait oublier ! Recommandé aux enfants, petits et grands, et même les adultes peuvent être touchés par cette petite merveille !

gillvalentine57

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

4,5Excellent
Publiée le 07/11/2010

un très bon dessin animé.avec un bon scénario, bien que comportant des originalités par rapport a l'histoire vraie. L'animation des chiens et les paysages sont de toute beauté. James Horner nous livre une de ses meilleures partitions. Dommage que ce film soit beaucoup sous-estimé.

fajyc

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 170 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/01/2011

Superbe dessin animé produit par AMBLIMATION (AMBLIN ENTERTAINMENT). Très bon divertissement familial.

Caine78

Suivre son activité 687 abonnés Lire ses 7 067 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/03/2006

Un beau dessin animé, se trouvant dans le grand nord, avec poursuite, suspense, et animation de qualité. Un petit intérêt historique en plus. Bien.

Zia_Beautiful_La_Bosse

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/08/2014

Je l'adore je l'ai en cassett c'est un film ki vous marque je l'adore !!!! Kan jle voiiy j'en pleure encore !! J'adore le momen où il perd espoiiir et il voiiie sa mére !!!

Lego animation pictures

Suivre son activité Lire ses 56 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 07/06/2017

Si seulement vous saviez combien de fois j ai vu ce film quand j étais petit 😄 ... Je l ai tellement regardé que le DVD en est abimé 😅😅😅 Bref un petit bijou de dessin animé qui n a pas eu le succès qu il mérité ...Et c est bien dommage 😖😭

Miamsolo

Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 1 447 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 22/04/2015

Tombé dessus par hasard lors d'une diffusion télé, je sais que ce film bénéficie d'un statut de culte pour une grande majorité de spectateurs l'ayant découvert étant petit. Je n'en fais hélas pas partie, donc la fibre nostalgique ne fera pas son effet lors de mon jugement de ce film. Et honnêtement, pas besoin de le voir sous un œil nostalgique pour l'apprécier, ça reste un bon divertissement! Malgré un début un peu trop classique où on se retrouve face à tous les clichés des films de ce genre (surtout niveau personnalité des personnages), la suite s'avère être mieux maitrisée, voire parfois touchante. Alors oui, les animaux qui parlent, ce n'est pas ma tasse de thé, mais dans le cas de Balto, ça ne dérange pas trop. Il y a bien quelques répliques nazes et pas drôles, mais ça n'affecte pas trop la qualité du film, on les oublie vite. L'animation des personnages est quant à elle inégale, mais les décors sont jolis et l'animation de la neige très réussie. Le fond de l'histoire est assez beau et devrait plaire autant aux enfants qu'à leurs parents. Balto n'est pas uniquement un film naïf, il présente des aspects plutôt adultes. Et je tiens à mentionner Boris, la mouette russe, qui fait ici office de sidekick. Ce personnage est très drôle et est responsable d'un gros fou rire que j'ai eu avec ma mère! On parle souvent des sidekicks de chez Disney, mais celui-ci n'a rien à leur envier!

Tayop

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 126 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 03/09/2014

Il est vrai que ce dessin animé, l'un des dernier des studios Amblimation, est de belle facture, mais très largement supplanté par les studios Pixar - Toy Story (1995) - lors de sa sortie en salle le film reste encore à ce jour sous-estimé. Beaucoup de bravoure et de grandes scènes improbables éveilleront l'intérêt de toute la famille pour ce chien héro d'un fait réel.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top