Mon AlloCiné
Les Indestructibles 2
note moyenne
4,4
6602 notes dont 445 critiques
25% (111 critiques)
42% (189 critiques)
21% (92 critiques)
8% (36 critiques)
2% (7 critiques)
2% (10 critiques)
Votre avis sur Les Indestructibles 2 ?

445 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 925 abonnés Lire ses 1 308 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/09/2018

« Les Indestructibles 2 » est tout à fait dans la même veine que le premier, c’est à dire vraiment un Pixar parfaitement au point, avec une dimension familiale encore plus développée et très réjouissante dans l’idée, ce qui fait réellement plaisir à voir ! Ce film d’animation de Brad Bird possède une grande force car il est truffé d’excellentes idées, toutes simples, qui par leur évidence vont droit au but... Ici, ce qui est totalement amusant et bien vu, repose sur la situation contrainte et forcée de ce père au foyer que vit Bob allias Mr Indestructible, tandis que la mère Hélène, la fameuse Elastic Girl, est elle prise par son boulot à plein temps ! Et quel boulot que celui de Super Héroïne, prête à défendre toutes griffes sorties la moindre victime qu’elle pourra croiser sur son chemin... Pour Bob, pourtant aguerri à des épreuves hors du commun, la tâche va être plus rude que prévue et c’est bien là que le film séduit et nous fait fondre littéralement ! Alors oui, on suit la mission compliquée d’Elastic Girl qui se démène comme pas deux, mais la vie à la maison révèle aussi de sacrés moments très drôles et fort pertinents dans l’esprit de ce qu’est la gestion du quotidien avec ces trois enfants dont un Jack-Jack imprévisible, même si cette descendance réserve des surprises de taille quant à ses ressources inestimables. Ce qui interpelle également, c’est la qualité des images et de la lumière, qui amènent un rendu typique de la Californie des années 60-70, avec des éclairages sublimes et dorés d’un soleil au crépuscule... Un plaisir de l’œil qui ne fait que mettre en valeur tout ce monde d’architecture et d’automobiles, avec des carrosseries vintages et rutilantes d’une autre époque ! On se trouve parfois à la frontière d’un film d’animation et d’un film classique, tant le réalisme fait de l’effet, et l’impact de tout ce monde superbement imaginé, n’en est ainsi que décuplé. Si on ajoute un rythme endiablé, des personnages secondaires terribles au caractère trempé (Tata Edna, sorte de Iris Apfel relookée) avec en prime toute la panoplie des Super Héros venue plus ou moins en renfort, on ne peut qu’être comblé ! Décidément ces Indestructibles ont de quoi décoiffer dans tous les sens du terme, tout en nous attendrissant pour nous laisser un véritable et indestructible plaisir jusqu’au bout !

DaeHanMinGuk

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 128 critiques

4,5Excellent
Publiée le 04/07/2018

Dessin animé vu en avant-première le week-end dernier, « Indestructibles 2 » dépasse en termes de rythme et d’humour le premier volet. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un deuxième volet supérieur au premier. Et comme m’a dit mon fils de 10 ans : « cela fait 14 ans que j’attendais cette suite ! ». Cherchez l’erreur… Une très belle façon de représenter le papa moderne, dépassé par son rôle de parent, chronophage, éprouvant et complexe. A noter que le court-métrage qui précède le film met déjà la barre très haut pour le scénario et l’animation et il y a une certaine cohérence à suivre ces deux aventures familiales l’une à la suite de l’autre.

Carlos Stins

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 650 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 13/07/2018

Quatorze ans que l’on attend cette suite, quatorze années d’attente amplement justifiées vu la nouvelle merveille que nous offre Pixar. Le génie de cette suite tient au fait que Brad Bird s’est inscris dans la droite lignée du précédent film, reprenant là où ce dernier s’arrêtait tout en conservant son esthétique. Contrairement à la trilogie « Toy story », le design des personnages est resté le même bien que, dans le même temps, la qualité de l’animation a grandement progressé pour atteindre un niveau de précision époustouflant. Brad Bird prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs metteurs en scène de films d’action à Hollywood en proposant des scènes spectaculaires, très bien rythmées et ultra-jouissives. De plus, le long-métrage est remarquablement bien écrit, la trame ne comportant aucune longueur et chaque personnage étant développé de manière très intéressante. En plus de prolonger le propos sur la famille introduis dans le premier volet, Brad Bird modernise les enjeux de son film en lui conférant un sous-texte intéressant sur notre rapport à l’image. Même si l’émotion n’est pas présente (un comble pour un Pixar), le film est si drôle et fun à voir que ce n’est absolument pas gênant. Brad Bird a réussi son pari de redonner vie à cette famille désormais culte en créant une suite à la hauteur de toutes les espérances, un film d’animation grandiose à ranger aux côtés des tous meilleurs Pixar.

x-worley

Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 331 critiques

4,0Très bien
Publiée le 08/07/2018

A la base je ne comptais pas le voir au ciné, mais le fait d'avoir revu le précédent la semaine dernière m'a fait changer d'avis. Résultat 2h00 de bonheurs! Visuellement c'est toujours aussi génial en plus j'adore le côté sixties a la vieux James Bond comme ça. Et la mise en scène est encore plus dingue que sur le premier et c'est porté par une excellente bo en plus. Le scénario m'a plus(limite je le préfère au 1) et quelle bonne idée d'avoir centré cette histoire sur le personnage d'Elastigirl! Et mention spécial a Jack-Jack! Enfin bref cette suite m'a vraiment emballé.

dominique P.

Suivre son activité 249 abonnés Lire ses 1 720 critiques

4,0Très bien
Publiée le 05/07/2018

Cette suite est très bien, je l'ai même préféré au premier volet. C'est foisonnant, vraiment sympathique et divertissant. Les trois enfants sont géniaux, chacun dans leur genre.

Yanis P.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/07/2018

Les Indestructibles 2, ou la plus belle surprise de cette fête du cinéma ! Sincèrement, je ne m’attendais pas à voir un chef d’oeuvre pour l’évenèment. Et qu’est ce que c’était bon, 2h pendant lesquelles on ne s’ennuit pas une seconde ! « Les Indestructibles 2 » démontre que les suites de films peuvent être à la hauteur du 1er opus, voir même le surpasser... Tout d’abord, le travail sur l’animation, le son, est excellent, si bien chaque scène d’action du film nous donne de véritables frissons ! De plus, le travail sur les personnages, leur caractère, leur expression de visage, les rend encore plus convaincants que de vrais acteurs. Là où Dead pool fait sourir, les Indestructibles nous font exploser de rire, surtout avec le personnage de Jack-Jack, on a l’impression de voir un vrai bébé doté de beaucoup de caractère. Avec un scénario classique, mais pas simpliste, de nombreux retournements de situations, le film nous tient en haleine du début à la fin. Enfin, impossible de parler des Indestructibles sans évoquer la musique : Ce sont des orchestres entier accompagnants la plupart des scène sur une composition de moderne jazz : Un régal à entendre. De la tranquille musique de croisière aux trompettes qui pétaradent lors des scènes d’actions, Brad Bird mène encore une fois avec brillot une suite à cette famille de Supers. Bref, si vous ne devez voir qu’un seul film en ce moment, voyez celui ci !

romano31

Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 1 333 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/07/2018

14 ans après le premier volet, Les Indestructibles reviennent plus en forme que jamais et pour notre plus grand plaisir. J’ai tout simplement adoré ce deuxième film. Le premier était déjà excellent et ce deuxième opus l’est tout autant. On retrouve notre famille de super-héros préférée, quelques mois après la fin du premier film, au prise avec l’Hypnotiseur qui pourrait bien leur donner du fil à retordre. Tout est génial dans ce film. La réalisation de Brad Bird est aux petits oignons, les scènes d’action décoiffent, la musique est excellente, l’animation est à tomber et l’humour fait mouche à chaque fois. Enfin, Jack-Jack est vraiment le gros point fort de ce film, absolument adorable et hilarant au possible. Bref, vous l’aurez compris, Les Indestructibles 2 est une réussite totale, parfaite pour toute la famille et j’espère vraiment qu’un troisième opus verra le jour mais pas dans 14 ans si possible.

virnoni

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 532 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 07/07/2018

Déception. L'histoire, sous couvert d'utiliser l'évolution des rôles femmes/homme, nous sert de la soupe. De gros clichés sur le papa qui ne saurait pas gérer ses 3 marmots dont une adolescente en pleine crise, un petit morveux touche à touche et un bb monstre hilarant en revanche. C'est le ressort comique de ce dessin animé qui ne révolutionne pas grand chose. Même le visuel est léger. La femme/elasticgirl se découvre plus forte qu'elle ne pensait : girl power et family values. Assez américain au final! Les héros sont bien fatigués! Next.

DanielOceanAndCo

Suivre son activité 282 abonnés Lire ses 3 472 critiques

4,0Très bien
Publiée le 23/10/2018

Le premier s'est installé petit à petit chez moi parmi les films Pixar indispensables et si c'est le génial Brad Bird qui rempile au poste de réalisateur, j'étais persuadé que "Les Indestructibles 2" ne surpasserait pas son illustre prédécesseur... et c'est le cas!! Qu'à cela ne tienne, cette suite possède suffisamment de qualités pour être un excellent moment : l'animation est sublime, l'histoire tient la route et propose des situations dans l'air du temps (Spoiler: Elasti-Girl part en mission quand M. Indestructible reste à la maison pour s'occuper des gosses) et surtout, l'humour fonctionne à plein régime, surtout quand Jack-Jack est dans le coin sans oublier des scènes d'action dantesques parfaitement rythmées et découpées. En fait, le seul "problème" que j'ai eu avec ces aventures de la famille Indestructible est le manque de surprises que le film propose par rapport au premier et la prévisibilité des différents twists. Bref, pas un chef d'oeuvre comme le film de 2004, "Les Indestructibles 2" est néanmoins un film très réussi aux thématiques aussi intéressantes que la forme est magnifique!!

Espace-Critique.fr

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 244 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 29/07/2018

J’étais plein d’espoir pour cette suite, mais malheureusement c’est le gros fourre-tout. L’idée de reprendre exactement où on s’était arrêté est plutôt contre-productive et impose dès le début un rythme effréné, alors que les longues phases d’exposition sont d’habitude l’une des qualités de Pixar. Le rythme ne ralentit d’ailleurs jamais et donne l’impression qu’on a voulu faire rentrer trois scénarios dans le même film, avec des pistes sur le féminisme ou les dangers de la technologie qui n’aboutissent jamais. La styliste Edna réussit encore à nous arracher quelques rires, mais c’est globalement très en dessous du premier et il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part une belle scène de course-poursuite au crépuscule.

L'ombre du 7ème art

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 261 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/07/2018

Celà fait 14 ans que l'on attend ce deuxième opus et l'attente est justifiée en tout point. Il n'y aucune grosse fausse note de la part du réalisateur Brad Bird qui nous sort une nouvelle pépite. Et oui le film possède une fausse note Spoiler: qui est le fait que l'on suive le démolisseur juste 20 min alors qu'il était annoncé comme le grand méchant à éliminer à la fin du premier volet. Sinon or mis ce petit désagrément le film est génial puisque l'on retrouve une bande son du tonnerre, des personnages haut en couleur et merci à M. Bird d'avoir mis plus en avant la famille de M indestructible et surtout le Bébé Jack-Jack qui est à mourir de rire ainsi qu'à elastigirl qui est juste sublime, puisqu'elle est développé, mis au centre de notre intention sans en faire trop comme m. Indestructible dans le 1. Ainsi tout ce beau ménage est chapoté par une musique toujours aussi sublime et des images qui sont justes mais justes sublimes et sur ce point on est tous d'accord pour dire que les personnages sont beaucoup mieux dessinés et surtout mieux animés. Juste bravo et un grand merci car ce film vaut le coup n'attendez pas, arrêter de lire et partez le voir tout de suite. Voilà on se donne rendez-vous dans 14 ans pour un nouveau Indestructibles 3. Sur ce bon film à vous

PetiteCerise

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 221 critiques

2,5Moyen
Publiée le 06/07/2018

Pas mal, Mais, du grand déjà vu avec le premier! L'histoire est toute faite des le début, sans aucune surprise dans l'intrigue. Quel dommage j'avais adoré le premier...

VG M

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/07/2018

Rythmé, créatif, humour frais, pouvoir, gadgets : c'est une petite merveille bien dosée ! Ce n'est pas un deuxième volet à fric, il a une vraie valeur ajoutée !

Anna D.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 29 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 25/06/2018

14 ans après, la famille Indestructible revient pour une nouvelle aventure. Et quelle aventure ! Une histoire bien menée, des graphismes superbes à la hauteur des studios Pixar et Disney et un humour présent de la première à la dernière seconde du film. Bravo, mérite entièrement ces 5 étoiles.

zaminou

Suivre son activité Lire ses 11 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 25/06/2018

Vu en avant première à Annecy, Magnifique. Comment font ils pour qu'on ai l'impression de ressenti des matières ce soucis des détails jusque dans le carrelage du sol de la villa qui rappelle celui de nos grands parents quand nous étions enfants. Le personnage de Jack Jack est génial, le combat du héro contre son propre machisme tout est réussi et comme pour le premier une mention spéciale pour Edna sublime et la voix d'Amanda pure idée de génie pour ce personnage que l'on voudrait voir plus. Le film à fait l'humanité à la séance. Bravo Pixar PS le court métrage Bao est un petit chef d'oeuvre de tendresse

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top